MIXAGE TOUS FORMATS - 7.1 / 5.1 / 2.0

L’adaptabilité du studio Protools HD autorise une multitude de configurations allant du mono au format cinéma. Le système est maintenant devenu un standard international qui permet d’échanger à distance tous les fichiers sonores que nous fabriquons au fur et à mesure du film.
C’est un système que je pratique depuis 1989 et dont j’ai suivi toutes les améliorations. Actuellement, ce que j’apprécie le plus est de retrouver instantanément la configuration du studio après plusieurs mois de délai ou de découvrir une session préparée dans n’importe quel autre studio où j’ai effectué la prise de son ou le premixage.
Il est maintenant possible de travailler directement sur un projet commencé ailleurs pour quelque raison que ce soit, disponibilité des musiciens ou des comédiens, désir du producteur ou du réalisateur...
Le monitoring est aussi adapté au média de diffusion allant de la radio, à la télévision, au jeu vidéo et au cinéma, voire la diffusion électroacoustique d’une installation sonore.

Pro Tools system is now the international standard and allows a lot of configurations, from mono to movie picture format.
With Pro Tools, we can exchange sound files while we are working on the project, wherever you are.
I started using Pro Tools in 1989 and I’ve been following its progress.
Today I appreciate recovering immediately the studio’s configuration, even after several months, or to open a session prepared in another studio : I can work directly on a project begun somewhere else.The monitoring is also adapted to broadcast (radio, television, video game, cinema,...) We can even manage the electroacoustic diffusion of a sound installation.

Eric MAUER :

CV complet

Contact

Eric MAUER

(+33) 05 58 55 04 08